Loader

Travail à domicile, ces conseils qui m’auraient aidée à mes débuts

Travail à domicile: ces conseils qui m'auraient aidée à mes débuts

Travail à domicile, ces conseils qui m’auraient aidée à mes débuts

Clairement, l’entrepreneuriat n’est pas fait pour tout le monde, certaines personnes ont besoin de cotoyer d’autres collègues, d’avoir des directives précises, ont ce besoin d’une structure. 

Toujours est-il que lorsque l’on décide de se lancer, il faut garder en tête que l’on « travaille » à domicile. C’est juste travailler mais dans un autre lieu (lol).

Et pour que ça se passe dans les meilleures conditions possibles, il y a certaines choses à mettre en place et tu peux me croire, ces conseils que je vais te partager m’auraient été d’une très grande aide à mes débuts.

Mais si ils peuvent t’aider toi aujourd’hui et t’éviter quelques galères, alors j’en serai ravie!

Avoir un espace de travail

 

Il est indispensable d’avoir ton coin travail, juste à toi, oui je sais qu’en tant qu’entrepreneure on aime justement le fait de pouvoir bosser de n’importe où, comme le canapé ou même son lit, mais ton coin travail te permettra de cloisonner plus facilement et de séparer maison et travail.

Etre ferme avec tes clients

 

Tu n’es pas une machine et non, tu n’as pas à bosser H24, donc sois claire avec tes clients, il faut leur faire comprendre que tout comme eux, tu as une vie à côté et qu’il est inutile de t’envoyer une série de ???? à 3h du matin car ils n’ont pas de réponse à leur message.

Ne pas se tuer à la tâche

 

Parfois, on réalise que l’on est notre pire bourreau, mais n’oublie pas que tout comme tu es seule maître à bord, c’est à toi de prendre soin de ta santé, de ton bien être, alors sache décrocher quand le besoin s’en fait ressentir car si tu vas mal, personne ne pourra prendre la relève dans ton business, sache t’imposer des RTT 😉

Un temps pour tout

Tu es à la maison, oui, mais n’oublie pas qu’il y a un temps pour tout, un temps pour travailler, un temps pour les tâches ménagères, un temps pour t’occuper de ta petite famille…

Si tu ne fais pas cette différentiation dès le début, tu ne t’en sortiras plus du tout. Fais comme si tu étais salariée et que tu quittais le domicile, tout simplement.

Ne pas s’isoler

Tisse des liens, sors, participe à des événements, essaye de fréquenter de temps en temps des espaces de coworking

Echange avec des businessfriend, demande-leur des conseils, partage ton quotidien, tes victoires, tes déceptions… 

Il est très facile de sombrer dans la solitude de l’entrepreneure, alors fais tout pour t’en préserver et si tu peux passer du virtuel au réel, alors fonce!

 

Pour aller plus loin:

Je  te renvoie à mon article : travail à la maison: comment s’organiser pour être plus productive 

 

 

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.