Loader

Réseaux sociaux : les tendances pour 2022 et mes petites prédictions

Tendances réseaux sociaux pour 2022 et mes petites prédictions

Réseaux sociaux : les tendances pour 2022 et mes petites prédictions

Ces dernières années, les réseaux sociaux sont incontestablement devenus le nouveau canal de communication ! La pandémie a d’autant plus booster cette tendance faisant que l’impact des réseaux sociaux n’est plus à prouver.

Bien entendu, il est important, pour être à la page dans ce milieu qui change très vite, de se tenir informé des nouvelles tendances et mises à jour. Pour preuve, tous les récents changements qu’a subi Instagram à lui seul.

Tendances Réseaux sociaux pour 2022 et mes prédictions

1/ L’humain avant tout

Un sentiment d’appartenance est de plus en plus constant, donc il faut engager un maximum sa communauté en passant par du contenu utilisateur.

Nos consommateurs peuvent créer du contenu pour nous, contenu que l’on pourra réutiliser pour votre notre promo. Ils vont par exemple partager nos photos, nos produits… que l’on pourra repartager, ce qui donnera plus confiance, se sera une preuve sociale idéale.

2/ L’apogée du social commerce

C’est simple, les acheteurs sont aujourd’hui prêts à acheter directement sur les réseaux sociaux. La pandémie et les différents confinements ont grandement contribué à cette tendance, les achats en ligne sont devenus un usage quotidien.

En 2021, le CA des ventes sur internet étant de 112 milliards d’euros en France, c’est juste énorme !

Les gens achètent directement via leur smartphone et Facebook tout comme Instagram l’ont bien compris en développant les boutiques en ligne intégrées.

3/ Le « nouveau » Customer Care

Ou service client si vous préférez, a complètement changé de visage. Elle est révolue l’époque où l’on décrochait son téléphone pour contacter une entreprise, et on le voit encore plus auprès des jeunes.

Non, aujourd’hui on va aller faire des recherches sur les réseaux sociaux en mode « est-ce qu’ils ont un Insta ou un Snap » et on leur envoie un message.

Donc vous, vous l’aurez compris, il va falloir être au taquet à ce niveau là, d’où le développement des chatbots avec des messageries automatiques comme Manychat ou encore des réponses automatiques sur Insta et Facebook.

4/ Fin des longues vidéos

Alors sauf sur Youtube, je précise. 

Le format vidé a de plus en plus la côte, niveau engagement et impressions, les vidéos offrent d’excellents résultats. Mais le best du best, c’est les vidéos courtes, eh oui, les consommateurs sont de plus en plus impatients et ont besoin de choses qui vont droit au but.

C’est d’ailleurs ce qui explique le développement des stories ou encore le succès des Reels sur Instagram. On a pu voir la fin d’IGTV cet automne et le lancement des Youtube shorts.

Il faut penser court mais captivant et divertissant, c’est important.

5/ L’évolution des podcasts

C’est un excellent format à exploiter qui ne cesse d’augmenter et de s’imposer lui aussi comme canal de communication.

Mentionné dans cet épisode :

Si tu kiffes le podcast, pense à lui mettre un petit avis et une note sur ta plateforme d’écoute !

 

Liste ultime - 30 idées d'utilisation de Canva

Cadeau : Télécharge ta liste ultime et découvre plus de 30 idées d'utilisation de Canva, avec des astuces en prime !

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.