Loader

Ces outils qui ont révolutionné mon quotidien d’entrepreneure

Ces outils qui ont révolutionné mon quotidien d'entrepreneure

Ces outils qui ont révolutionné mon quotidien d’entrepreneure

En y réfléchissant bien aujourd’hui, avec 8 années de recul, ce qui est le plus marquant s’agissant de mes débuts d’entrepreneure c’est ces heures, soirées, que dis-je parfois jours de galères pour régler tel souci, trouver une solution, faire un beau visuel, partager une vidéo, aider une cliente bloquée sur mon site…

Et ce qui est maintenant évident pour moi, c’est que, quand j’ai débarqué dans cette aventure entrepreneuriale je n’avais ni les bons outils, ni les bonnes astuces, ni les bons hacks.

Alors oui, je me suis beaucoup formée, d’ailleurs ça c’est toujours d’actualité. Des formations gratuites mais aussi payantes et j’ai, petit à petit, énormément appris, progressé et évolué.

Ces outils qui ont révolutionné mon quotidien d'entrepreneure

Aujourd’hui, je voulais te partager quelques-uns de ces outils qui ont réellement révolutionné mon quotidien d’entrepreneure que se soit niveau gain de temps, organisation ou encore qualité de travail.

Aujourd'hui je voulais partager avec toi ces outils qui m'ont permis de changer la donne avec mon business, que se soit niveau temps, organisation et même qualité de travail. Cliquez pour tweeter

Outils organisation

1/ Mon Mac et mon smartphone

La base, en effet, surtout que de nombreux outils, application, extensions, se synchronisent sur tous les supports, c’est vraiment très pratique.

Aussi, nos téléphones offrent de nombreuses fonctionnalités et l’on peut donc très facilement travailler avec, mais il y a tout de même certaines tâches où c’est plus agréable d’être sur grand écran.

2/ Trello

C’est en quelque sorte l’organisateur de tous ces post-it que l’on peut avoir dans sa tête. Je t’en ai déjà pas mal parlé dans mon article sur les outils indispensables à mon quotidien d’entrepreneure.

Tu as tes tableaux, avec pour chaque des cartes, perso je m’en sers pour planifier mes posts, pour le calendrier éditorial de mon blog, mes idées de contenus…

3/ Pocket

Un article super intéressant mais tu n’as pas le temps de le lire? Pas de souci, tu le sauvegardes dans Pocket et tu peux aller le consulter plus tard, et l’avantage, tu peux le faire même hors connexion internet.

4/ Outils pour planifier

Alors pour ma part, j’utilise Later pour Instagram, on peut y enregistrer ses lites de hashtags, c’est vraiment pas mal.

Puis, tailwind, un indispensable si tu souhaites développer ta stratégie sur Pinterest (ce que je ne saurais que trop te recommander au passage). Et hootsuite que j’utilise exclusivement pour Linkedin.

Enfin, il y a aussi Studio Creator de Facebook, idéal pour planifier les vidéos sur Instagram (même IGTV) et Facebook, et aussi pour tout ce qui est carrousels.

5/ Be Focused

Une application sur Mac, elle existe aussi sur smartphone, ce n’est ni plus ni moins que la méthode Pomodoro, excellente pour booster sa productivité et rester concentrée.

C’est simple, tu as des sessions de 25 minutes de concentration pour 5 minutes de concentration et ce, pendant 4 sessions, puis une plus grande pause de 15 minutes, et rebelotte.

6/ To do

Application sur smartphone, en fait c’est ta to do en version numérique. Il existe plusieurs applications du même style telles que Tick Tick ou encore Wunderlist.

Outils divers

7/ Pinterest

Je t’en parlais juste au-dessus, alors concrètement, Pinterest n’est pas un réseau social à proprement parler, mais c’est un excellent outil en matière de source de trafic.

Aussi, perso, je trouve que c’est une énorme source d’inspiration que se soit pour le contenu, pour des idées de visuels, idées de mots-clés. Et, même niveau perso, si tu veux changer de déco pour ta cuisine ou ton salon, tu peux y trouver un tas d’idées.

8/ Bit.ly

Excellent pour raccourcir tes liens. Bien souvent, on se retrouver avec des liens à rallonge avec des caractères spéciaux, chiffres… ça peut un peu faire flipper ta communauté, alors rien de tel que de raccourcir le lien pour un rendu plus propre.

9/ Colorzilla

Il s’agit d’une extension Chrome qui va te permettre de récupérer le code d’une couleur, le fameux code HEX tu sais.

Combien de fois cela m’est arrivé par le passé de repérer une super couleur et de ne pas arriver à avoir le même rendu, eh bien avec cette extension fini ce souci, avec la pipette, tu cliques sur la couleur et hop, tu obtiens son code.

10/ System io

Alors System io c’est l’outil un peu tout en un, qui va te faciliter le développement de ta stratégie pour un business en ligne. Que se soit pour ta liste email, tes newsletters, tes pages de ventes, pages de capture, l’hébergement de tes formations…

Et le point positif c’est son tarif vraiment abordable, surtout lorsque l’on débute et que nos revenus sont encore limités.

11/ Time AE

Un outil hyper simple et déjà très complet pour ta compta d’entrepreneure. Il te permet de savoir combien tu vas devoir payer pour tes charges, de ne pas oublier de le faire lool , tu peux aussi générer des devis.

12/ Canva

Alors je t’ai gardé le meilleur pour la fin, mon chouchou, à savoir Canva, il a vraiment changé la donne pour moi niveau visuel, j’en parle d’ailleurs souvent et pour cause, si tu es comme moi et que Photoshop tu n’y arrives juste pas, eh bien Canva est l’outil qu’il te faut.

C’est un outil tout en un qui permet, sans faire de nuits blanches, d’obtenir des visuels hypers pros.

Voilà, j’espère que ces outils pourront te faciliter ton quotidien aussi! Et pour les cours dont je parle dans l’épisode, le lien d’inscription est juste en dessous.


Fatiguée de jongler entre tous tes outils pour avoir de beaux visuels? 


Découvre dès maitenant ma formation Canva et pars à la conquête de cet outil tout en un.


Des tutos, des astuces et même des exercices.

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.