Loader

Booster ta productivité en faisant la chasse aux voleurs de temps!

Booster sa productivité

Booster ta productivité en faisant la chasse aux voleurs de temps!

Combien de fois, la fin de journée arrivée, tu te retrouves en mode « je n’ai rien eu le temps de faire » ou je n’ai même pas fait ce que j’avais prévu de faire »… Comment c’est possible alors que tu as squatté ton bureau toute la journée, hyper débordée avec au final zéro productivité? Eh bien tu as peut-être simplement été victime des voleurs de temps.

Le temps est notre ressource la plus importante, une journée écoulée ne peut pas se rattraper, alors il est essentiel de savoir profiter de chaque instant et aussi, d’optimiser notre précieux temps. Mais alors, pourquoi nous faisons-nous avoir par ces voleurs de temps?

Petit résumé de l’épisode du jour, où nous allons voir tout ça ensemble, en commençant par les identifier, puis, nous verrons comment leur faire la chasse en bonne et due forme pour ne plus perdre notre temps.

Qui sont les voleurs de temps?

Il s’agit de toutes ces choses qui nous déconcentrent, qui s’incrustent dans notre to-to-list ans y avoir été invités, quelques exemples:

  • consultation trop fréquente de nos emails
  • notifications de nos smartphones
  • multitasking
  • réseaux sociaux…

 

Comment les limiter?

Le meilleur moyen pour faire la chasse à ces voleurs de temps c’est de traquer sa journée, en mode sans filtre. Ici, tu vas devoir noter tout ce que tu fais tout au long de ta journée, en notant bien quand tu as commencé et quand tu as fini.

Concrètement, si tu as passé 30 minutes à scroller sur Insta, tu le notes!

Je te conseille de traquer ton temps sur 2 ou 3 jours pour avoir un bon visuel de tes journées.

A partir de là, tu mets en place de nouvelles règles, comme le fait de consulter tes emails une fois par jour à une certaine heure, te fixer des horaires de travail…

Et toi dis-moi, tu les connais tes voleurs de temps et comment tu leur fais la chasse?

 

Les notes de l’épisode

Les applications citées: Rescue Time, Toggle, Hours, Timely by Memory

Pour recevoir la Happy Letter, tous les lundis => j’en suis!

 

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.