Loader

A propos

Meryem B Happy

Alors, Meryem mon prénom, le B pour un Business Happy, ça le fait non?

Meryem Belmokhtar

Coach/Formatrice et Auteure

Hello toi, la fille souriante là, c’est moi, Meryem, entrepreneure depuis 2012, anciennement gérante d’une boutique en ligne de confiseries et désormais coach-formatrice et auteure. Passionnée par tout ce qui touche à l’entrepreunariat, l’organsation et le mindset, je te partage à travers mon expérience toutes mes astuces pour booster ton business et t’épanouir sans passer par les galères!

Ma devise « Souris, la vie te le rendra »

La liberté qu’offre l’entrepreunariat n’a pas de prix car tu es ta propre boss! Mais du coup, cela implique que ton business repose sur tes seules épaules, il faut donc être au taquet entre tes réseaux sociaux, ton service clients, ta production de contenu, ta veille… Et c’est là que j’interviens, avec mon expérience et toutes mes astuces pour te faciliter cette vie et faire de toi une happypreneure!

Fous rires, maltesers, écriture et petits carnets

Je pourrais te parler des heures de mon enfance, bercée par l’amour inconditionnel de mes parents et troublée par le harcèlement scolaire dont j’ai souffert ainsi que le manque de confiance en moi que cela a entraîné. Te dire que jusqu’à l’adolescence, j’ai fait mon chemin entre solitude et repli sur moi. Mais je préfère de loin te dire que ce surnom « la noiraude » qui m’a tant fait pleurer a fait de moi la « blackie 2.0 » d’aujourd’hui et que, tout au long de ces années de souffrance une seule chose ne m’a jamais quitté et m’a toujours aidé à me relever, mon sourire!

Mon surnom à la fac « Miss sourire »

Comme de nombreuses femmes, j’ai fait de longues études, fini par trouver un bon travail, me suis mariée et j’ai eu 2 merveilleux enfants, mais était-ce vraiment ce à quoi j’aspirais?

« Une épreuve à surmonter est une porte, une épreuve surmontée est une clé »

Fin 2008, mes proches sonnent l’alarme, quoi, la dépression, moi? Usée par le métro/boulot/dodo je réussis à négocier une rupture conventionnelle et je quitte la vie parisienne, juste à temps avant de sombrer. Quelques mois plus tard, je trouve un nouvel emploi, à quelques minutes de chez moi le rêve!

Pour autant, plus les jours avancent et plus mon sourire, mon super pouvoir, commence à s’effacer. La raison? Cette sensation de plus en plus oppressante de passer à côté des meilleurs moments de ma vie de famille, de mes enfants, de la vie tout simplement!

Stop, j’arrête tout car le temps ne s’arrête pas!

Avril 2012, décision radicale et démission, c’est décidé, je ne veux plus avoir à choisir entre ma famille, mes valeurs et mon travail.

Un paquet de maltesers écoulé et de nombreuses recherches me mènent au statut autoentrepreneur. Je me renseigne un max en prenant un tas de notes sur mes petits carnets jusqu’à mon immatriculation en octobre 2012.

6 ans plus tard, après avoir distribué de nombreux souvenirs d’enfance avec mes confiseries, de nouvelles ambitions font surface, l’envie tout d’abord de concrétiser cette passion de l’écriture, chose faite avec la publication en mai 2018 de mon 1er livre « Et pourquoi pas ».

Puis, cette nouvelle aventure, Meryem B Happy, comme une évidence suite à toutes les demandes que je reçois depuis mes débuts et qui n’ont absolument rien à voir avec les bonbons.

« Meryem, quels sont tes secrets d’organisation? Comment tu arrives à concilier entrepreneuriat et vie de famille?Comment tu arrives à gérer tes réseaux sociaux et faire tes visuels, tu délègues? … »

MA MISSION

En tant que stratège organisation et création de contenu, j’accompagne les jeunes entrepreneures ou pas afin qu’elles dépassent leurs peurs et idées reçues concernant l’entrepreneuriat, sans les galères techniques et en optimisant leur temps avec des process simples. Si toi aussi:

 

  • Tu as l’impression d’être débordée mais ne vois pas les fruits de ton travail
  • Tu n’arrives pas à trouver la bonne organisation pour un équilibre entre ta vie pro et privée
  • Tu as l’impression que faire un beau visuel demande une formation de graphiste
  • Tu penses qu’il faut être community manager pour bien gérer ses réseaux et tu n’as évidemment pas encore les moyens de déléguer
  • Tu bosses H24 mais pourtant, tu n’es pas du tout productive
  • Tu es effrayée par certaines tâches de cette vie d’entrepreneure et du coup, tu procrastines
  • Tu es totalement perdue avec tes réseaux sociaux et tu passes de la régularité à la désertion
  • Tu débutes dans cet univers et tu ne sais tout simplement pas comment bien faire, l’aspect technique t’effraie
  • Tu rêves simplement d’une feuille de route qui te faciliterait la tâche
  • Tu as ton idée de business, mais selon toi, tout a déjà été dit
  • Tu ne te sens tout simplement pas légitime, surtout quand tu vois le parcours des autres

Eh bien bonne nouvelle, tu es au bon endroit!

« Une coach avec des méthodes efficaces! Je pense à toi chaque fois que ma maison est rangée. Je me réveille zen et dispo pour les choses qui comptent! » Mariam Fall

Comme toi, j’ai débuté, mes 1ers visuels… comment te dire, je ne comptais pas mes heures, je bossais tard le soir, les week-end, et malgré tout, bien souvent, je constatais que j’étais tout sauf productive…

J’en ai eu des crises d’angoisses, de nombreuses fois je me suis demandée si l’entrepreneuriat était fait pour moi, si j’en étais capable, car c’est un univers particulier et il faut être multicasquettes, d’autant plus si l’on est maman et donc mompreneur… mais, ce que j’ai appris durant ces années d’expérience c’est que nous sommes souvent capables de plus grandes choses que l’on ne le pense. A la base, j’étais secrétaire juridique bilingue et aujourd’hui je suis mon propre patron, avec toutes les responsabilités, qualités, compétences que cela implique!

Alors petit à petit, j’ai mis en place des process, j’ai développé ma propre méthode, j’ai appris, je me suis formée et aujourd’hui je suis très fière quand je regarde le chemin parcouru et surtout, tout ce que je suis capable de faire alors que je ne l’aurais jamais imaginé!

Alors crois-moi, si j’ai pu en arriver où je suis aujourd’hui, tu le peux, toi aussi! 

Oui, toi aussi tu as les compétences nécessaires pour devenir une girlboss, et non, ce n’est pas réservé qu’aux autres!

Tu ne le sais peut-être pas, mais en tant qu’entrepreneure immatriculée tu as chaque année des droits à la formation et, la bonne nouvelle, c’est qu’étant moi-même Organisme de Formation, tu peux te faire financer tout ou partie de mes formations/accompagnements.

Je te propose d’en discuter ensemble, et aussi n’hésite pas à me faire part de ta plus grande problématique du moment, quelle est cette chose qui t’empêche de dormir, te bloque pour avancer dans ton business, tu peux me contacter ici => brainstormer ensemble

 

Je t’invite aussi à découvrir mon petit cadeau pour toi, une série de mini-cours gratuits sur 5 jours, à raison d’1 email par jour, pour t’aider à optimiser tes réseaux sociaux et ce, même si tu n’es ni graphiste, ni community manager => recevoir mon 1er cours!

Bonus: ces trucs top secrets (ou pas) à mon sujet

Je kiffe (un peu trop)

  • les petits carnets
  • le rose (j’assume)
  • les beaux stylos
  • les miniatures (tout et n’importe quoi)
  • faire des câlins à mes enfants
  • écrire (faut bien utiliser mes carnets)
  • les maltesers (ben quoi, ça passe bien avec le café ^^)
  • le thé à la menthe et le café

Et sinon…

  • J’aime beaucoup lire (lecture spirituelle, développement personnel, entrepreneuriat, thrillers…)
  • J’ai un manuscrit inachevé et c’est un thriller
  • J’aime cuisiner, surtout les desserts
  • J’aime être en famille
  • J’ai la phobie des cafards
  • Je suis passionnée par l’entrepreneuriat et son univers
  • Je suis affreusement frileuse
  • Je suis migraineuse depuis mes 25ans
  • Je suis ceinture marron de karaté

Si ce petit bonus ne t’a pas fait fuir, tu peux rejoindre la Happy Letter => http://bit.ly/2T1HHuO  et me rejoindre sur les réseaux: Facebook / Instagram