Fous rires, maltesers, écriture et petits carnets
Je pourrais te parler des heures de mon enfance, bercée par l’amour inconditionnel de mes parents et troublée par le harcèlement scolaire dont j’ai souffert ainsi que le manque de confiance en moi que cela a entraîné. Te dire que jusqu’à l’adolescence, j’ai fait mon chemin entre solitude et repli sur moi. Mais je préfère de loin te dire que ce surnom « la noiraude » qui m’a tant fait pleurer a fait de moi la « blackie 2.0 » d’aujourd’hui et que, tout au long de ces années de souffrance une seule chose ne m’a jamais quitté et m’a toujours aidé à me relever, mon sourire!
Mon surnom à la fac « Miss sourire »
Comme de nombreuses femmes, j’ai fait de longues études, fini par trouver un bon travail, me suis mariée et j’ai eu 2 merveilleux enfants, mais était-ce vraiment ce à quoi j’aspirais?
« Une épreuve à surmonter est une porte, une épreuve surmontée est une clé »
Fin 2008, mes proches sonnent l’alarme, quoi, la dépression, moi? Usée par le métro/boulot/dodo je réussis à négocier une rupture conventionnelle et je quitte la vie parisienne, juste à temps avant de sombrer. Quelques mois plus tard, je trouve un nouvel emploi, à quelques minutes de chez moi le rêve!
Pour autant, plus les jours avancent et plus mon sourire, mon super pouvoir, commence à s’effacer. La raison? Cette sensation de plus en plus oppressante de passer à côté des meilleurs moments de ma vie de famille, de mes enfants, de la vie tout simplement!
Stop, j’arrête tout car le temps ne s’arrête pas!
Avril 2012, décision radicale et démission, c’est décidé, je ne veux plus avoir à choisir entre ma famille, mes valeurs et mon travail.
Un paquet de maltesers écoulé et de nombreuses recherches me mènent au statut autoentrepreneur. Je me renseigne un max en prenant un tas de notes sur mes petits carnets jusqu’à mon immatriculation en octobre 2012.
6 ans plus tard, après avoir distribué de nombreux souvenirs d’enfance avec mes confiseries, de nouvelles ambitions font surface, l’envie tout d’abord de concrétiser cette passion de l’écriture, chose faite avec la publication en mai 2018 de mon 1er livre « Et pourquoi pas ».
Puis, cette nouvelle aventure, Meryem B Happy, comme une évidence suite à toutes les demandes que je reçois depuis mes débuts et qui n’ont absolument rien à voir avec les bonbons.
« Meryem, quels sont tes secrets d’organisation? Comment tu arrives à concilier entrepreneuriat et vie de famille?Comment tu arrives à gérer tes réseaux sociaux et faire tes visuels, tu délègues? … »