Loader

10 habitudes à prendre pour atteindre ses objectifs

10 habitudes à prendre pour enfin atteindre ses objectifs

10 habitudes à prendre pour atteindre ses objectifs

Nous voici arrivés à l’épisode 50 du podcast, oui, déjà ! 🎉 Bon, on est d’accord que ça se fête non ?

Alors j’ai eu une petite idée d’épisode collaboratif, et si peut-être qu’au moment où vous lirez cet article ou écouterez l’épisode il sera encore temps d’y participer.

Donc concrètement, vous allez enregistrer un audio, comme pour un message vocal sur Insta ou Messenger, et surtout, pensez à bien me laisser votre prénom.

Dans ce message, je vous propose de vous présenter rapidement, de me parler de votre activité, me dire ce que je vous apporte dans votre business ou encore pourquoi vous aimez le podcast et, si le coeur vous en dit, vous pouvez même me poser une question à laquelle je répondrai durant cet épisode collaboratif, partante ?

🥰Super, le lien pour enregistrer votre audio => enregistrer mon message

🤷🏾‍♀️Vous n’êtes pas à l’aise avec cette idée d’audio ? Pas de stress, vous pouvez tout à fait me faire un message écrit, en me le transmettant soit via Insta en privé ou par email contact@meryem-b-happy.com

Voilà, j’espère vraiment avoir un maximum de participations, car c’est un moyen pour moi de vous dire merci pour votre fidélité, sachant que le podcast est de plus en plus écouté et partout dans le monde !

Bon, entrons dans le vif du sujet de notre épisode, et cette semaine, on va parler habitudes, et plus particulièrement, ces bonnes habitudes à prendre pour atteindre ses objectifs.

10 habitudes à prendre pour atteindre ses objectifs

Comment prendre de nouvelles habitudes ?

Alors le principe de l’habitude, c’est qu’elle est tellement ancrée dans notre quotidien, dans notre manière de vivre, que l’on la fait sans même s’en rendre compte, c’est juste normal. Comme le fait de se brosser les dents avant d’aller au lit ou encore de se démaquiller et mettre notre crème de nuit.

C’est des choses que l’on fait par automatisme, notre cerveau est comme programmé pour les réaliser. Et le gros avantage, c’est que l’on peut en créer de nouvelles, tout le temps. D’ailleurs, il est plus simple de prendre une nouvelle habitude ou d’en modifier une que d’en faire disparaître une.

Et le meilleur moyen de prendre une nouvelle habitude, c’est la répétition, pendant un certain temps, alors au minimum 21 jours selon certaines études, pour que cela devienne un nouvel automatisme pour notre cerveau.

Ainsi, la mise en place de certaines habitudes, est un excellent moyen d’atteindre nos objectifs !

10 habitudes à prendre pour atteindre ses objectifs

1/ Se fixer des objectifs

Oui, je l’admets, ça peut paraître logique, mais pour autant, il est important de le rappeler, car oui, pour atteindre ses objectifs il est indispensable de prendre l’habitude se les fixer. Un objectif sans plan précis, ça reste un simple souhait.

pour atteindre ses objectifs il est indispensable de prendre l’habitude se les fixer. Un objectif sans plan précis, ça reste un simple souhait. Cliquez pour tweeter

Le plus important étant de bien fragmenter chaque objectif, histoire de ne pas se décourager, mais ça je vous en parle en détail dans l’épisode 11 du podcast auquel je vous renvoie.

2/ Dire stop à la perfection

C’est clairement une excellent habitude à prendre pour atteindre ses objectifs, car sinon on est constamment en mode, oui mais j’attends ceci ou cela : le plan de ma formation n’est pas assez clair, la page d’accueil de mon blog n’est pas finalisé, j’attends les X abonnés sur Instagram pour faire mon 1er post …

Il faut accepter que ça ne sera jamais parfait, et surtout, que rien n’est définitif, on peut donc tout à fait mettre en place, enclencher, et ajuster par la suite. Attendre la perfection, c’est attendre en vain.

3/ En finir avec les excuses

Dans la continuité de ce que l’on vient de voir, il y a les fameuses excuses, mais ce qu’il ne faut as oublier c’est que si l’on ne fait rien, rien ne changera. Il ne faut pas s’attendre à un changement si l’on s’y prend toujours de la même manière. Il faut donc décider de bousculer nos habitudes !

Par exemple, les fameuses résolutions que l’on prend en début d’année, ou alors ce régime que l’on veut commencer, mais on attend que le week-end passe car on a un repas de famille. Et sinon, parlons d’un sujet qui fâche beaucoup de monde, moi la 1ère hein 🙈, mais concernant le sport…

Et tout cela vaut pour le pro aussi, combien de fois j’ai entendu la fameuse punchline “j’attends le bon moment”

4/ Arrêter de se comparer

C’est quelque chose que l’on a tous tendance à faire malheureusement, et pourtant, c’est la pire chose à faire. Donc s’il y a bien une excellente habitude à prendre là, tout de suite, c’est celle-là.

Avec les réseaux sociaux et ce monde des apparences, on tombe facilement dans le piège de la comparaison et par conséquent, de la démotivation.

On va tomber sur un post d’une entrepreneure qui parle du carton de son dernier lancement à 6 chiffre, de cette autre entrepreneure, lancée depuis peu, qui croule sous les demandes…

Mais il faut bien garder en tête que l’on ne voit et ne sait de ces entrepreneurs à succès que ce qu’ils ou elles partagent. Il y a les personnes honnêtes et 100% transparentes qui vont vous parler aussi de leurs galères, de leurs moments de solitude, et les autres qui vont vous vendre du rêve en mode tout va bien, H24.

Il faut donc toujours garder ça en tête, vous ne voyez pas tout, vous ne savez pas tout et surtout, ne vous comparez pas avec quelqu’un qui a des années d’expérience si vous, vous débutez à peine !

5/ Ne pas se démotiver

Il y a certaines choses qui prennent du temps, alors il faut absolument prendre l’habitude d’accepter le process, d’accepter que pour certaines choses ça sera plus long mais que pour autant, il ne faut pas se démotiver, ça finit toujours par payer si l’on reste focus.

Il y a quelques mois, je suis tombée sur le post d’une entrepreneure, pour qui aujourd’hui son activité fonctionne très bien, mais qui expliquait en toute transparence que pendant pas moins de 3 ans elle n’avait touché aucun euro ! Mais malgré les difficultés, malgré les moments de doutes, elle a persévéré, n’a rien lâché, et aujourd’hui est super heureuse car ça a payé !

6/ Ecrire noir sur blanc

Même si, tout comme de nombreuses personnes, j’utilise beaucoup d’applis digitales pour m’organiser, planifier, comme mon dernier crush j’ai nommé Notion … J’ai toujours besoin d’écrire, d’où ma collection de petits carnets.

Plus sérieusement, le fait d’écrire, à la main, permet à tout notre corps de prendre conscience de nos objectif et cela envoie un message à notre cerveau.

Combien de fois cela nous est arrivé, en tant que maman, d’aller faire nos courses, sans liste, en mode “je vais m’en souvenir” et arrivée sur place “trou noir” ?

7/ Identifier nos besoins

C’est une habitude vraiment essentielle qui peut nous aider à atteindre plus rapidement certains objectifs, le fait d’identifier clairement nos besoins.

Qu’est-ce que je veux dire par là ? Par exemple, vous voulez vous lancer sur Instagram, depuis un bon moment, mais à chaque fois vous procrastinez ne sachant pas par où commencer, peut-être que le plus simple serait de vous faire accompagner ou alors de vous former, avec moi ou avec quelqu’un d’autre d’ailleurs.

Souvent, on a du mal à accepter ce besoin, pourtant, quand on réfléchit posément, on réalise que l’on a perdu vraiment beaucoup de temps, inutilement, alors qu’une formation aurait été un tel raccourci.

8/ Préparer un plan d’action

Dans la continuité de l’écriture, il faut prendre cette habitude de préparer son plan d’action, en mode ok, je veux atteindre tel objectif, je pars d’où ? Quelles sont mes compétences, mes besoins… Qu’est-ce que je vais devoir mettre en place pour y arriver, en combien de temps…

C’est une étape que j’aime faire assez régulièrement, en mode brainwash, vidage de cerveau, et ensuite, on détaille au maximum tout le plan d’action, ainsi rien n’est laissé au hasard et aucun risque d’oublier certaines choses.

9/ Se créer de petites routines

“Vous êtes vos habitudes” j’ai toujours aimé cette phrase, elle exprime tellement bien l’importance des habitudes dans notre quotidien.

Et la mise en place de petites routines c’est déjà un bon début, par exemple routine matinale = lire, prendre un bon petit déjà, faire son lit… avant de s’installer à son bureau pour bosser.

Ou encore, la petite pause café vers 10h- 10h30 pour couper sa matinée de boulot. La petite sortie pour se dégourdir les jambes l’après-midi…

10/ Garder ses objectifs en vue

C’est indispensable pour ne pas les oublier, donc soit on prend l’habitude de les relire régulièrement, soit on les note en évidence sur un vision board dans un endroit où on les verra régulièrement, bref, à vous de voir votre méthode, mais je vous recommande vivement de tout faire pour ne jamais perdre de vue vos objectifs, car ça c’est le meilleur moyen de les oublier, de se lever un matin et se dire “au fait, j’étais pas sensée lancer mon blog ???”

Alors, quelles sont les dernières petites habitudes que vous avez mis en place ?

Liste ultime - 30 idées d'utilisation de Canva

Cadeau : Télécharge ta liste ultime et découvre plus de 30 idées d'utilisation de Canva, avec des astuces en prime !

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.